PASS SANTE JEUNES

Le chéquier «PASS Santé Jeunes» permet aux filles et garçons de moins de 26 ans d’accéder de façon autonome, confidentielle et gratuite à un ensemble de prestations médicales concernant la prévention et l’accès à la contraception.

Comment utiliser le chéquier PASS Santé Jeunes ?


Les coupons sont des moyens de paiement pour toute prestation de santé relevant du chéquier PASS Santé Jeunes. Ceci vous dispense de présenter votre carte vitale et, le cas échéant, votre carte mutuelle.

Avant toute utilisation du chéquier PASS Santé Jeunes, assurez-vous que le professionnel de santé de votre choix accepte les coupons pour le paiement de la prestation médicale.

Le chéquier PASS Santé Jeunes est valable pour l’année en cours indiquée sur les coupons. Vous pouvez renouveler votre demande de chéquier l’année suivante selon la même procédure en cliquant sur le lien plus bas.

Les coupons sont remboursés directement aux professionnels de santé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour toute question relative aux modalités et délais de remboursement, le professionnel de santé se réfère au « Guide à l’attention des professionnels de santé ».

Un montant maximum de remboursement est fixé par coupon. Si le montant facturé est supérieur, la différence est à votre charge.

Plus d’infos sur https://www.maregionsud.fr/aides-et-appels-a-projets/detail/pass-sante-jeunes

Imprimer