Partir à l’étranger

image bandeau partir à l'étranger

La Mission Locale vous accompagne dans vos projets de départs à l’étranger

Pour les jeunes qui souhaitent vivre une expérience à l’étranger, la Mission Locale vous accompagne dans la construction de votre projet.
Différents types de séjours sont possibles, par exemple :

 

L’échange interculturel
De 16 à 30 ans
Durée de 6 à 21 jours
Partout dans le monde
L’échange interculturel regroupe des jeunes de différents pays sur un thème commun (art, culture, environnement, avenir de l’Europe…).

Le Service Volontaire Européen
De 17 à 30 ans
Durée d’un à 12 mois
Dans les pays de l’Union européenne, les pays candidats et partenaires voisins de l’UE
Le Service volontaire européen permet d’acquérir une expérience professionnelle en Europe dans tous types de secteurs et de développer des compétences linguistiques et professionnelles.
Le SVE se déroule dans une organisation étrangère à but non lucratif, au service d’un projet d’intérêt général (animation, culture et patrimoine, sport, santé…).

Le Service Civique International
De 18 à 25 ans
Durée de 6 à 12 mois
France et international
Le Service civique international vous permet de réaliser une mission au service de l’intérêt général, en France ou à l’étranger, au sein d’une organisation à but non lucratif.

 

Pour un complément d’information, Delphine BERNE,  Conseillère Mission Locale référente mobilité, propose une réunion d’information 1 fois par mois à Brignoles (inscription auprès de votre conseiller).

Prochaines dates

Vous pouvez également la rencontrer en entretien individuel, afin de construire votre projet personnalisé, et découvrir tous les autres dispositifs de départs à l’étranger. Pour cela, rapprochez-vous de votre conseiller mission locale.

 

Si vous souhaitez faire des recherches en autonomie, nous vous conseillons le site MouvPACA, où vous trouverez toutes les informations utiles.

logo-mouvpaca