Formations à distance

Plus de 150 nouvelles formations à distance totalement gratuites et rémunérées sont proposées par Pôle emploi.

Ces formations démarrent par des apprentissages qui peuvent être faits de chez soi. Ensuite, les gestes professionnels s’acquièrent et se testent pendant un stage en entreprise : celui-ci pourra se dérouler plus tard, lorsque l’activité sera redevenue normale.

Elles sont gratuites (financées par le Plan d’investissement dans les compétences) et rémunérées selon votre situation, si vous êtes inscrit-e à Pôle Emploi.

Si vous avez une connexion internet, si vous pouvez travailler au calme (espace dédié ou casque par exemple) et si vous avez plusieurs heures par jour à consacrer à l’apprentissage : osez cette solution !

Pour consulter le catalogue des formations à distance, cliquez sur solution 100% à distance ou indiquez « solution 100% à distance » dans le menu « Trouver ma formation » de la page d’accueil de Pôle Emploi.

FORMATIONS PROPOSÉES, QUEL DOMAINE ?
Ces formations prévoient un appui pédagogique et des échanges avec le formateur très réguliers. Elles couvrent des domaines variés et permettent de se former aux :

  • métiers du numérique (développeur web, architecte logiciel, tech lead, etc.),
  • métiers de la vente et du marketing (marketing digital, négociateur technico-commercial, négociation et digitalisation de la relation client, vendeur conseil en magasin, etc.),
  • métiers du bâtiment (électricien, etc.),
  • métiers de bouche (boulanger, cuisinier, etc.),
  • métiers de l’éducation et du soin (garde d’enfants à domicile, préparation au concours ATSEM, ingénieur pédagogique, etc.),
  • métiers du commerce (fleuriste, coiffeur, esthéticien),
  • métiers de la comptabilité, aux langues (anglais, etc.) à la création d’entreprise.

Tout au long de la formation, un coach ou un responsable pédagogique vous accompagne à distance et répond à vos questions.

COMMENT LES TROUVER ?
Retrouvez toutes ces formations sur la page « Trouver ma formation » sur pole-emploi.fr ou en cliquant ici

COMMENT M’Y INSCRIRE ?
Même si vous n’êtes pas inscrit-e à Pôle Emploi et que vous êtes intéressé(e) par une formation, vous pouvez contacter l’organisme de formation avec le lien indiqué dans la présentation de la formation : il vous conduira directement sur la page de l’organisme de formation. Le formateur vous recontactera pour établir avec vous votre parcours pédagogique personnalisé.

Votre conseiller est à vos côtés pour échanger sur votre projet de formation et vous conseiller, par exemple sur le rythme hebdomadaire de formation le plus adapté à votre situation actuelle et après le confinement.

Pour plus d’infos, contactez votre conseiller de la Mission Locale par mail ou prenez un rdv en ligne

Imprimer